Parrenin et Bastien à Babylone

Studio Walter - Babylone Studio Walter - Pierre Bastien

Le mercredi 10 décembre, Emmanuelle Parrenin et Pierre Bastien présenteront à Montreuil, dans le cadre de la Semaine du Bizarre, la première du spectacle Motus sur lequel ils travaillent depuis quelques mois. Les machines de Pierre, pour l’occasion, changent, pour revenir aux objets quotidiens de son Mecanium – théière, marteau – dont les ombres se porteront sur un écran où des mains de pianistes s’agitent, tandis qu’Emmanuelle jouera de la harpe, de la vielle à roue, du dulcimer et chantera. J’ai hâte de découvrir ce nouveau spectacle, après Phantoms avec Eddie Ladoire à Barcelone, certaine que mon petit cinématographe portatif, celui que j’emporte de partout avec moi, d’une nouvelle manière se déclenchera, me faisant voir Paris d’une autre façon. Entrée gratuite sur réservation au 01 41 72 10 35 ou resa.berthelot@montreuil.fr / Facebook event de la Semaine du Bizarre.

  • Emmanuelle Parrenin et Pierre Bastien présentent Motus en résidence à l’Atelier du son de Thomas Baumgartner, France Culture, octobre 2014
  • François Caradec et Jean-Robert masson (dir.), “Guide de Paris mystérieux“, Tchou. Également : rue Bleue, rue Mademoiselle, rue des Mauvais garçons.
  • Richard Brautigan, “Un privé à Babylone”, 10/18 et tous ses autres livres.