Appel sur le bleu

June 27, 2017 7:16 pm Published by


“Elle m’a fait un geste des yeux pour m’inviter à monter. C’était un geste bleu.”  — Richard Brautigan, Un privé à Babylone

Cher tous, le vendredi 8 septembre à 18h30 j’organise à Paris une soirée de rentrée sur le Bleu au 2 rue Bleue, au toujours très convivial Espace d’en bas, avec quelques acolytes (Mariette Auvray, Séverine Bascouert, Jean-Louis Chapuis, Marion Orel et Wilfried Paris). L’entrée sera libre et l’idée d’avoir de nombreuses participations, d’une durée de 5 minutes, sur le bleu. Peuvent être présentés des lectures, des idées, des histoires, des citations, des films, des images, des morceaux… Enrique Vila-Matas nous a envoyé un texte, sur le bleu de Lisbonne, pour inaugurer la série de contributions. Il serait aussi question de Novalis, de blue-jeans, de jupes bleu Klein et d’espaces infinis de fictions. Nous serions ravis de votre participation, que vous soyez sur Paris à la date, ou que vous nous passiez des textes à lire ou des choses à diffuser. Prenez contact pour proposer vos idées ! Le programme sera préparé en amont, avec également le projet d’une petite publication. Une proposition de Collection Morel, avec l’Espace dans bas et Franz Buch.

Par ailleurs, le lendemain le samedi 9 septembre, Pierre Bastien jouera “Quiet motors” à 15h au Musée des arts et métiers, concert gratuit dans la limite des places disponibles et dans le cadre des Traversées du Marais. Attention jauge limitée ! (200 places). Contactez-moi si vous prévoyez de vous y rendre.

Message d’avant-été, au plaisir de retrouver le monde à la rentrée !

Tags: , , , ,

Categorised in:

This post was written by MPB